Message de la Présidente, mai-août 2015

par Sonia Smith

Salutations des membres de l’ABQLA,

Il est un grand honneur et un privilège d'être la nouvelle présidente d'une telle organisation professionnelle florissante. Ma relation avec l'ABQLA a commencée quand je fus nommée vice-président, puis présidente de la section de la jeunesse, et a continuée lorsque je suis devenu la vice-présidente de l'Association et la president de la commission de planification de la conférence. Il est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends le nouveau rôle du présidente de l’Association.

Dans ce "numéro de conférence" du Bulletin, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à la planification et à la réalisation de la Conférence 2015. Après plusieurs mois de travail acharné de la part d'un groupe incroyable de professionnels des bibliothèques, le thème de "Les bibliothèques et les Communautés: Relier les points ..." a résonné avec nos participants. Des conférenciers de partout au Canada, ainsi que certains de nos voisins du Sud, a parlé de la
nécessité de tendre la main et se connecter avec les gens que nous servons. De nouvelles idées et stratégies ont été présentées pour faire des bibliothèques plus pertinentes dans la vie des citoyens. Avec un excellent groupe de participants et au soutien de nos commanditaires, la Conférence a été un grand succès. Chapeau à tous les membres du Comité de planification du congrès!

Dans ce numéro, vous trouverez un résumé de chaque présentation et un lien vers la plupart des présentations qui ont été présentés.

Il a été dit que nos voyages ne sont ni des marathons ni sprints, mais les relais. Dans cet esprit, je dois l'honneur de passer le bâton à la nouvelle vice-présidente, Leticia Cuenca, qui sera la présidente du comité de planification de la conférence. Je sais que la Conférence est en de bonnes mains! Tous les meilleurs Leticia!